Heidra : Sworn to Vengeance EP translated to French

Words : Unofficial French translations
Release : Sworn to Vengeance
Thanks to the band for the permission

Tracklist :
01. Kinsmen : La famille
02. Sworn to Vengeance : Vengeance promise
03. Where Darkness Dwells : Là où l’obscurité demeure


01. La famille


Un corbeau noir vole dans le ciel
On peut entendre les cris des anciens combattants
Emprisonnés dans la bataille au-dessous
Les épées frappent dur, et le bruit des armures

Les anciens dieux observent du sommet de la montagne
Alors que nos frères prennent leur dernier souffle, puis meurent
Car ils étaient trop braves sans connaitre les dangers
Que leurs  bataille finale leurs apporteraient

Galope fièrement  dans la bataille, mon ami
Le moment est venu pour toi de mourir pour ta famille

A genoux, leurs frères prient
C’est à partir de leur chemin choisi qu’ils ne seront pas abandonnés
La salle d’or, leur dernier endroit pour le repos
Puis ils iront accomplir leurs destins

Des armées sont envoyées dans la bataille
Des guerres interminables pour l’or et la gloire
Ils sont des milliers à sacrifier leurs vies
Ordre de leurs rois

Des silhouettes de guerriers fantômes
Errent dans le néant à jamais
Elles n’ont pas su trouver leur chemin
Vers la sale ancestrale

A genoux, leurs frères prient
C’est à partir de leur chemin choisi qu’ils ne seront pas abandonnés
La salle d’or, leur dernier endroit pour le repos
Puis ils iront accomplir leurs destins

Des silhouettes de guerriers fantômes
Ils sont morts pour une cause qui n’est pas la leur
Corrompu, abandonné, défaite
Nul ne parlera d’eux

Un corbeau noir vole dans le ciel
On peut entendre les cris des anciens combattants
Il n’y a pas un feu dans la nuit sans fin
Ils meurent ou bien combattent

Les anciens dieux observant du sommet de la montagne
Alors que nos frères prennent leur dernier souffle, puis meurent
Leurs vies appartiennent à leur roi
A la bataille, à la bataille à grand pas

[Solo: M. W. Jensen]

La mort est comme un rêve infini
Alors saisissez le sommeil final
Battez-vous pour votre famille
L’heure est venue pour vous de mourir


02. Vengeance promise


Un navire est arrivé ce matin
Un messager vêtu de noir
apporte des nouvelles oh si sérieuses
Celles de la disparition prématurée de mon frère

Je me tiens à la proue de mon navire
Je dois corriger cela
Mes hommes sont tous derrière moi
Tenus par l’honneur pour se battre

Je ressens une grande rage à l’intérieur
Ce n’est pas le moment de se lamenter
La tension monte en moi
J’ai juré vengeance

Nous avons quittés les eaux peu profondes
C’est le grand large devant
Lorsque nous atteignons les côtes du Sud
Nous regardons la mort

Et même si certains peuvent s'écrouler
Car la mort observe aussi
Ma détermination ne peut pas faiblir
Je sonnerai l'attaque finale

Un soleil rouge à l'horizon
L'air est très froid
Mon cœur palpite fort
En colère, je serre les poings

Nous prenons les rames pour être dans les temps
Avant que l'ennemi  bouge
Cette douleur noire me tourmente
Mais j’irai toujours de l’avant

Nous avons trouvé une piste
Ils ne doivent pas être bien loin devant
Quand nous aurons trouvés ces misérables
Nos épées vont les saigner

Mes hommes me suivent sans hésitation
Sur les terres ennemies
Hors des cendres, dans les flammes,
Nous allons mettre fin à leurs vies désolé

Les ennemis approchent en provenance du Sud
Le moment est venu de leurs tenir tête
Et comme nous avançons près d’une clairière
Les flèches survolent, la bataille a commencée

[Solo: Carlos G.R.]

Les ennemis sont là
Et se battent férocement
Les épées et les haches sont agitées
Nous nous défendons contre leurs forces

Je ressens une grande rage à l’intérieur
Ce n’est pas le moment de se lamenter
La tension monte en moi
J’ai juré vengeance

Nous devons tenir
Nous ne pouvons pas reculer
Lutter pour gagner la tête haute
Nous les frappons sévèrement
Nous nous battons avec maîtrise
Nous massacrons à notre façon vers la victoire

Nous devons tenir
Nous ne pouvons pas reculer
Aucun épéiste incontesté
Nous les frappons sévèrement
Nous nous battons avec maîtrise
Nous massacrons à notre façon vers la victoire

Je combats à ma manière leur chef
Son sang sera mien
Je lève mon épée pour le coup final
Ma main est guidée par les prédictions

Je ressens une grande rage à l’intérieur
Ce n’est pas le moment de se lamenter
La tension monte en moi
J’ai juré vengeance


03. Là où l’obscurité demeure


L’obscurité tombe sur Midgard
Le brouillard se glisse de par la mer
Les torches s allumées et le fer forgé
Une marche vers l'inconnu, une fois de plus

Dans un pays déchiré
Gouverné par la nuit interminable
Un feu éclatant unique brûle toujours

Tant d’années se sont écoulées
Depuis que l’homme se trouve sur ses terres
Des navires déchirés par les vagues
Et d'innombrables familles perdues en mer
Une vieille obscurité demeure
Dans la forêt si profonde
Un endroit que le soleil ne peut pas atteindre

Des pauvres rejetés
Les yeux de la nuit
La colère d'un tyran
La force de l'ennemi

Les Rois des faibles
Des esclaves en puissance
Des royaumes inutiles
Ont pris fin

L’obscurité tombe sur Midgard
Qui va se battre pour restituer les terres ?
Pas fait depuis des siècles
Et les guerres interminables ont disparues

Dans un pays déchiré
Gouverné par la nuit interminable
Un feu éclatant unique brûle toujours

Aucun épéiste ne peut gagner
Contre la fureur du temps
Il ne peut y avoir de triomphe,
Ni de victoire

Un guerrier est seul
Et regarde cette terre ravagée
Son âme en feu, brûle
Avec une furieuse colère

Son combat désespéré
Pour se racheter
Et rétablir la paix sur cette terre

Des pauvres rejetés
Les yeux de la nuit
La colère d'un tyran
La force de l'ennemi

Les Rois des faibles
Des esclaves en puissance
Des royaumes inutiles
Ont pris fin

Des silhouettes sombres rôdent dans les ombres
Aucune chanson ne devrait être entendue ici
Les héros arrivent et repartent
Mais aucun n’a résisté à l'épreuve du temps

Il y a un feu qui brûle dans l’obscurité
Comme une étoile qui brille dans la nuit
Il y a un feu qui brûle dans l’obscurité
Qui se lèvera pour combattre pour ses terres ?

Dans un monde déchiré
Qui fait face à la nuit interminable
Un feu éclatant unique brûle toujours
Une simple bougie dans le vent

Pourtant, le feu peut se propager s’il est allumé
une fois de plus, une lumière portée
Sur les champs, sur la forêt
Comme pour les villes et les villages

Comments