Fejd : Storm album translated to French

Words : Unofficial French translations
Release : Storm
Thanks to the band for the permission

Tracklist :
01. Offerrök : La fumée du sacrifice
02. Svanesång : Le Dernier Chant
03. Älvorna Dansar : La Danse des Elfes
04. Vid Jore Å : Le Jore Å
05. Egils Polska (instrumental)
06. Storm : La Tempête
08. Äril : Le Foyer
09. Skuld : La Dette
10. Likfärd (instrumental)
11. Bergakungen : Le Roi de la Montagne
12. Morgonstjärnan : La Morning Star


01. La fumée du sacrifice


L'hydromel coule (en abondance), ce noble breuvage pourrait ne jamais s'areter
Des cornes pleines sont brandis vers nos amis
Le feu brûle, les chaudrons mijotent. La nourriture sur les tables...
Buvez courageusement pour la prospérité de tous

Neuf jours que le sacrifice dure désormais, réjouissons nous
Des danses de joie et de fraternité dans les salles du temple des Ases
Neuf jours que le sacrifice dure désormais, réjouissons-nous
Des danses de joie et de fraternité, la fumée du sacrifice monte vers le ciel

Les Ases sont honorés, les runes sont coupés. La brûlure forge les mots
Les anciens guerriers sont honorés en notre saga,
La gaieté est bien là aux honneurs de la fête, la chanson peut être entendu de loin
Les liens familiaux sont renforcés et affirmés

Neuf jours que le sacrifice dure désormais, réjouissons-nous
Des danses de joie et de fraternité dans les salles du temple des Ases
Neuf jours que le sacrifice dure désormais, réjouissons-nous
Des danses de joie et de fraternité, la fumée du sacrifice monte vers le ciel

Les Runes de la prophétie sont sculptées d'une pointe aiguisée, s'interprètent dans le sang
Demande aux Dieux de nombreux dons
Le sacrifice apporte la paix et la moisson, la mère de la fertilité
Neuf années sont sanctifiées pour la terre

Neuf jours que le sacrifice dure désormais, réjouissons nous
Des danses de joie et de fraternité dans les salles du temple des Ases
Neuf jours que le sacrifice dure désormais, réjouissons-nous
Des danses de joie et de fraternité, la fumée du sacrifice monte vers le ciel.


02. Le Dernier Chant¹


À la lueur du feu, je te perçois, une ombre se dessine au travers des flammes
Je ne croiserai plus ton regard et je ne pourrai plus serrer ta main ferme
La fumée s'échappe vers le ciel dans une mer sans terre
A la lueur du feu de joie, les runes grésillent, interprète lès si tu peux

Je danse autour du cercle, j'excite le sang chaud
Mon tambour s'exclame d'une manière sauvage et magnifique, la chaleur se déploie
Des chants affirmés au groupe de famille, j'ai trouvé un tueur
Tu étais un grand pin dos à dos au dessus de la mer lointaine

Est-ce que vous le saviez ?

Au pied du rocher gronde le chant de la terre, un présage grandissant par le passage du temps
Au sein de la mère nous nous sommes fortifiés, au puits des sources nous avons bu
Maintenant demande moi où me tenir sur le rocher des blessures noires et douloureuses
Ecoute ma voix si enrouée et fragile, j'ai été abattu par la lance mortelle

Maintenant, le fil se forme à la chaîne du destin, une toile scintillante de tout dans la vie
Sur un bouclier brillant nous étions portés tous les deux par notre père
Le corps tremble, évanouie, la sueur coule à cause de cette sorcellerie
Un long voyage avec un sombre fardeau, derrière l'obscurité je vois des lumières

Est-ce que vous le saviez ?

L'esprit pur sur une terre sans route, un vent errant au-delà de la protection des morts
Dans ce parcours froid, chaque larme va se geler, dans les mondes où j'irai
Toutes les forces proviennent du sud et du nord, les animaux vont vous montrer
car au centre est une épée en train d'être forgée, trempée dans mon sang

Sur terre, sur mer, je dois trouver un meurtrier
au-delà des terres et de la mer, je vole sous la forme d'un aigle

1. Littéralement, Svanesång signifie le chant du cygne


03. La Danse des Elfes


La danse des elfes, d’une beauté ensorcelante
Miroite l’être de lumière
Des larmes d'argent dans l’embrassement de l'alchémille
Le crépuscule tombe doucement


Une mère d’un âge très vieux et usé
Est toujours à la recherche de traces²
Elle suit les chemins dans les lits verts de mousse
Un lit de plume sans vie


Regarde les puis suit les cette nuit.


Les elfes dansent follement sur la lune de prairies escarpées
Le terrain est recouvert d’argent par le biais d’un costume magique
Un mirage fait de lumière si captivant et séduisant
Les sonorités d’une chanson avec des mots attrayants

Les âmes errantes, arquées dans le jeu des elfes,
Flottent dans la brume
La mère, catastrophée, tombe à genoux pour le pardon
Les enfants de la foret sont là


Regarde les puis suit les cette nuit.

Les elfes dansent follement…

1. Une alchémille ou Alchemilla Vulgaris est une plante vivace
2. Les elfes dansaient, on parle de cercle d’elfes, leurs danse laissaient des traces


04. Le Jore Ź


Ton ruisseau coule, comme le temps passe vite
Au printemps, tu te précipites si vite
Les fleurs blanches ornent ta plage
et s'écoulent paisiblement vers le bruit des rapides

Des silhouettes sombres, des profondeurs noires
Ce qui s'y cache là-bas, ce sont les confidences de l'enfance dans le Jore Å, le Jore Å  

Regarde la truite dans le jeu serein du ruisseau
Sous les feuilles vertes des aulnes
Des ombres timides contre le sable rouge
La pierre angulaire te remémore ce plein d'énergie

Des silhouettes sombres, des profondeurs noires
Ce qui s'y cache là-bas, ce sont les confidences de l'enfance dans le Jore Å, le Jore Å   

Les bouleaux se balançant dans la brise chaude du matin
Le jour se lève et renaît
Côte à côte, nous marchons sur un chemin familier
Dans la vallée vers le ruisseau de notre enfance

Des silhouettes sombres, des profondeurs noires
Ce qui s'y cache là-bas, ce sont les confidences de l'enfance dans le Jore Å, le Jore Å  

1. Le Jore Å est une crique proche du lieu de résidence des frères Rimmerfors


06. La Tempête


Je sors à l'aube en raison des vents favorables
Je pars loin sur la mer, je vois des crêtes boisées à l'intérieur des terres
Là, tu m'attends toujours cher ami

La mer scintille froidement parfois
Alors que la tempête se déchaine violemment 
Je suis la vague qui va m'éloigner de toi
Dans la forêt du Nord, là, je laisse mon fardeau
Jusqu'à l'arrivée des récoltes de la sagesse
Le ciel et la mer retomberont alors vers la tombe

La tempête gronde et les vents hurlent
Les vagues balayent mon cœur gelé
Je gèle, je gèle

La lueur des phares reflète le parcours de la vie
Elle se dirige maintenant dans les bras du fjord
Une vague d'émotions est saisie par le désir d'une terre lointaine
Elle entre dans la pièce sombre de l'île du tonnerre
pour un royaume froid et glacial
Le moment de la perdition pour conjurer un dieu primordial

La tempête gronde...

La tempête tourbillonne au fon de mon cœur 
La tempête est la bataille du vent
Une bataille sur de vastes mers
Elle est froide à travers les os
Un souffle glacial
La pluie me fouette fort

Un cri de guerre des voix du Nord se fait entendre 
Dans les cris grinçants du vent
Une mer déchaînée dans sa demeure ; je croise courageusement
Les profondeurs abyssales telle une sensation de mort
La soif des mâchoires de chasse
De la tradition immémoriale pour apaiser sa proie cupide

La tempête gronde...


07. Varg i Veum¹


Les légendes d'autrefois racontent des actes
des épées étaient levées et la paix rompue
Découvrez son esprit et son appel au meurtre
Des ravages et des blasphèmes d'une telle force

Mettez à l'abri les êtres chers
La peur et l'effroi étaient ce dont ils avaient trouvé
Né d'un amour
condamné à subir la violence des méchants

L'obscurité approchait et le moment était difficile
La montagne éclate de douleur
Piqué par la colère au temps des loups
Le destin a été gravé dans la pierre

Le chagrin au cœur avec des feux ardents
Poursuivre aveuglément un ami peu recommandable
Les ombres couvent dans la foret sombre
Les torches sont allumées pour les chasser

Varg i Veum

L'obscurité approchait et le moment était difficile
La montagne éclate de douleur
Piqué par la colère au temps des loups
Le destin a été gravé dans la pierre

1. Meurtrier (Loup) dans les bois


08. Le Foyer


Les flammes vacillent dans notre foyer tel un désir qui dévore
Comme des cendres alors la suie est comme le feu à l'intérieur de nous tous
C'est juste que cette bagatelle est si belle, je pars en forêt
Tel un sapin à ma fierté, une vie prometteuse qui apparaît comme un mythe
Je me garde toutes pensées car elles doutent de mon âme
Je pleure la vie pour sa joie si la vie m'est chère


Les ombres de la nuit jouent fâcheusement pour ceux qui peuvent voir
Tendre un piège, attire l'œil de la mort qui épargne si personne ne supplie
Des réponses attendent dans notre vie, à la poursuite du destin qui doit être
Cherchez la fortune si elle est là, apportez du réconfort quand la peine devient grande
Je me garde toutes pensées car elles doutent de mon âme
Je pleure la vie pour sa joie si la vie m'est chère


Si notre foyer s'éteint une fois, met mes mains dans ce qu'il reste
Des souvenirs de flammes dans les cendres si grises

Un signe me montre dans une lueur éteinte
Que dans chaque étincelle est une larme d'or destinée à mourir


Les flammes vacillent dans notre foyer tel un désir qui dévore
Comme des cendres alors la suie est comme le feu à l'intérieur de nous tous
C'est juste que cette bagatelle est si belle, je pars en forêt
Tel un sapin à ma fierté, une vie prometteuse qui apparaît comme un mythe
Je me garde toutes pensées car elles doutent de mon âme
Je pleure la vie pour sa joie si la vie m'est chère


Je me garde toutes pensées car elles doutent de mon âme
Je pleure la vie pour sa joie si la vie m'est chère
Si notre foyer s'éteint une fois, met mes mains dans ce qu'il reste
Des souvenirs de flammes dans les cendres si grises


09. La Dette


Des cris de douleur, blessé par sa haine brûlante
Une colère violente, la peur pour ma vie
Le sang qui s'échappe, je suis enchaîné

Voyager en mer froide
Lève les yeux vers le ciel

Les larmes piquent la peau blessée
Je respire difficilement
Je cherche des raisons, je ne trouve aucune consolation
aie pitié, je me tortille

Voyager en mer froide
Lève les yeux vers le ciel

Les ténèbres règnent, les pensées désolées
Je tremble si seul dans le couloir de pierre
Des souvenirs sombres qui me poursuivent sans aucun doute
au loin, ils se lamentent pour gagner la paix

Une fois, je pensais connaître les énigmes
les réponses en cas de redevance et de vérité
lié dans la plus profonde anxiété
souffrir pour vivre avec de la peine et la dette éternelle

Des cris de douleur, blessé par sa haine brûlante
Une colère violente, la peur pour ma vie
Le sang qui s'échappe, je suis enchaîné

Voyager en mer froide
Lève les yeux vers le ciel


11. Le Roi de la Montagne


Il était si grand, là, le Roi de la montagne du nord
C'est avec sorcellerie,
De par un sentiment nostalgique,
Qu'il piégea dans le château une femme du village

Et la vierge galope, ces cheveux au vent
Ainsi, juste et belle comme une fée
Les étoiles scintillent sur le chemin qu'elle parcourt
En secret pour rencontrer son bien-aimé

Lors de sa froide union,
Elle s'assoupit, les yeux de pierre
Sa magie est puissante, depuis des milliers d'années
Elle sera enchaînée

Au coucher du soleil, elle s'habille avec une joie d'or
Afin d'honorer son Roi
Dans la chambre la plus sombre, elle se présente comme jeune-mariée
Au Roi de la montagne


12. The Morning Star¹


L'assemblée de sang va au corps à corps
Des hommes promus s'asseyent sur la laine grise
De par leur sang si rouge, Ils font le serment de ne jamais échouer
Le messager va dans les forêts afin d'y protéger l'utérus

La hache de bataille a besoin de la guerre
La hache de bataille, une fin violente
Le messager va de l'avant, car il a un long chemin...

Le moment est venu pour les guerriers de Värend²
La chaîne ne peut être fendue par le sang
De vieux signes sont sculptés dans le bois brûlé
Le messager galope à travers les jours et les nuits

Pour défendre encore vos droits
Et d'y apporter de profondes blessures de guerre
Sacrifiez votre vie pour sa pauvreté
Leur liberté durera pour toujours

1. C'est une arme médiévale 
2. Partie de Suède qui fut un Etat autrefois

Comments